Progression du Projet

13%


3D MODELING / CGI

20%

Post-prod / VFX

15%

Montage Vidéo

5%



Entièrement réalisé en 3D (CGI),
l'histoire se déroulera après les guerres mandaloriennes mais avant le retour de l'exilée (-3960 avant la bataille de Yavin) :

"Les espions de la république ont localisé des traces de vaisseaux Sith aux alentours de la planète Malachor V, autrefois habitable mais aujourd'hui complétement désertique dû à l'instabilité du système et des guerres mandaloriennes. Plusieurs croiseurs sont envoyés sur place pour identifier la menace. "

Par le biais de cet article, je vais vous présenter mon avancée concernant ce projet, ainsi que mes différentes créations 3D / VFX.
(A savoir que les modèles 3D des vaisseaux (vue extérieur) sont importés du jeu "Knights Of the Old Republic" et n'ont pas été réalisés par moi-même, tous les crédits concernant ces modélisations et textures reviennent à Bioware.)

Les crédits de la modélisation 3D originale de l'image ci-dessous reviennent à Jan Jacob (SCIFI3D).
J'ai pu effectivement la retravailler afin de que cela concorde avec le pont d'un croiseur de la république.
L'hologramme réalisé avec After Effets représente Malachor V.

Modélisation et Textures 3D


La Modélisation/Animation 3D est entièrement faite sur le logiciel 3ds max, il s'agit de l'étape clef de l'élaboration de tous les objets de la scène. Une fois, tous les polygones assemblés, il faut ensuite leur donner vie grace à des jeux de lumières et de textures sur Photoshop. C'est un travail titanesque qui demande beaucoup de rigueur et de patience.

Je vais vous présenter deux créations 3D avec leur rendu tout d'abord sans texture, puis leur rendu final ( en y ajoutant textures/lumières/VFX ).

Le Cockpit du Sith Fighter

Le Noyau de Trayus ( Malachor V )

A noter que ce modèle 3D n'est pas encore entièrement terminé, et peux être modifié pour la sortie finale.

Pour ce rendu, j'ai rajouté une capture d'écran du jeu original "Knights of the Old Republic" afin de pouvoir comparer.

Animation 3D des objets en mouvement et VFX


L'animation est encore une fois primordiale, surtout dans un film comme Star Wars. Chaque mouvement de vaisseau doit-être fluide et cohérent. Chaque seconde doit être dynamique et plaisante à regarder. Les VFX via (Adobe After Effects) sont là pour sublimer le tout, et intensifier le réalisme de la scène.

Voici ci-dessous trois exemples d'animations que l'on retrouvera dans le film.

Je posterais davantage de contenu au fur à et mesure de l'avancée du projet.

Que la force soit avec vous !